Des Cendres et du Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Lazare
Lazare
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2019
https://cendres-et-sang.forumactif.com

La Bête et le Salut Empty La Bête et le Salut

Lun 19 Aoû - 13:51
Chaque vampire possède en lui une seconde instance psychique, au-delà de sa conscience, qui est la « bête intérieure », l'expression du monstre prédateur mort-vivant qu'il est devenu. Les vampires doivent souvent lutter avec elle pour ne pas perdre le contrôle de leurs actes. Le risque survient souvent en situation de stress intense, de danger ou de grande soif.

Chacune des sectes a sa propre philosophie sur le contrôle de cette bête intérieure. La Camarilla pense qu'il ne faut pas s'éloigner de la morale humaine pour mieux se cacher parmi les hommes, alors que le Sabbat pense au contraire qu'un vampire ne doit plus se considérer comme humain et assumer sa nature. Les sabbats ont donc favorisé le développement des « Voies de l'Illumination » qui sont des sortes de voies philosophico-mystiques vampiriques structurées autour de préceptes plus ou moins codifiés. Les humains les considèreraient d'ailleurs comme abominables.

Voici présentées les principales voies en vigueur de nos jours. La majeure partie des vampires suivent la voie de l'Humanité (pour les membres de la Camarilla) ou bien certaines voies développées par les mystiques du Sabbat.

La Voie de l'Humanité
L'existence d'un vampire est l'antithèse de l'Humanité. Ce n'est pas parce qu'un vampire suit la Voie de l'Humanité qu'il est amical ou bon. Les vampires sont des prédateurs, et l'Humanité leur permet seulement de prétendre le contraire. C'est une énigme intérieure qui protège le vampire de lui même, tout comme la Mascarade le protège des mortels.
   
La Voie de la Bête
La Voie de la Bête est basée plus sur l'instinct que sur toute autre chose. Ceux qui suivent la Voie de la Bête se comportent comme des animaux, mais pas en excès. Certains membres du clan Gangrel enseignent cette Voie à leurs infants, comme le font quelques rares membres d'autres clans, mais la plupart des Caïnites qui suivent cette Voie l'ont adoptée sans y être encouragés.
 
La Voie des Coeurs Ecorchés
La Voie du Cœur Ecorché est connue pour tourner les vampires qui la suivent en créatures inhumaines dépourvues d'émotions. Ils deviennent froid et logique dans leurs actes. Cette voie est souvent suivie par les Vrai Brujah.
Le principe de cette voie est que la Bête influence toutes les émotions. Il faut donc supprimer ces émotions pour empêcher la Bête de faire surface. Les Suivants de cette voie savent faire la différence entre le bien et le mal et pensent que tous ce qui est bénéfique aux humains est bon, en particulier la paix.
   
La Voie de la Concentration Intérieure
Cette voie est une ancienne voie de l'illumination qui vient de l'Est. Elle est un éléments du concept Taoïste Wu Wei, la non conscience de l'action, et du concept Bouddhiste de Ch'an, ou Zen. Cette voie a été adoptée et adaptée par certains Caïnites du Moyen Orient.
Les suivants de cette voie cherchent en eux même pour répondre à leurs questions morales et spirituelles. Beaucoup clament que cette voie est le chemin le plus facile vers Golconda.
   
La Voie du Diable
De nombreux Caïnites croient que l’Étreinte les damne irrémédiablement. Certains d'entre eux vont plus loin, et pensent qu'ils ont été transformés en serviteurs du Malin (ou d'une autre puissance du mal ultime). Ils pensent qu'ils sont devenus vampires de façon à pouvoir répandre le mal sur Terre. S'ils s'empêchent d'agir comme des diables, ils seront certainement punis pour avoir refusé d'accomplir leurs tâches. Ces Caïnites dépréciés suivent la Via Diabolis.
Les personnages des joueurs engagés dans cette Voie peuvent être très destructeurs pour une chronique à cause de leur nature. Le joueur qui voudrait jouer un vampire engagé sur cette Voie devrait en discuter avec le Conteur et le reste du groupe. Si tout le monde est d'accord, l'interprétation qui pourrait en résulter sera sans doute intense; gardez simplement à l'esprit les sensibilités de vos amis.
   
La Voie de Lillith
Les disciples de cette voie s'associent avec la Reine Démon. Ils se considère comme des Démons et sont les moins humains des Caïnites. Ils n'aiment pas interférer avec les affaires des mortels.
Ils sont très portés sur la connaissance comme les Noddistes suivant la voie de Caïn mais leur intérêt se portent uniquement sur les Mages, loup-garou et autres créatures. Les Lilins pensent que tout le surnaturel descend de Lilith.
Les Lilins croient que Lilith était le premier Vampire. Selon eux, Lilith était la première femme d'Adam. Dieu la chassa du Jardin car elle refusait de se mettre sous Adam et pécha en se considérant comme son égal. A la fin des temps, elle reviendra pour tuer ses enfants, vampires, Mages, Loup-Garou et tous ceux descendant de son sang.
Les Lilins croient en leur propre force. Ils cherchent à mieux connaître leur faiblesse et natures pour les surpasser et s'améliorer.
Les Lilins ont leurs propres librairies secrètes contenant d'anciens artefacts qui non seulement montrent la relation entre Lilith et les Vampires mais affirment que Lilith est le premier Vampire. Ces écrits remonteraient de la Première Cité.
Les suivants de cette voie pratiquent souvent la thaumaturgie. Les véritables maîtres de cette disciplines seraient capable de créer des amulettes les protégeant de Lilith et autres créatures surnaturelles.
   
La Voie des Métamorphoses
Les animaux sont inférieurs aux hommes, qui sont inférieurs aux vampires, qui sont eux-mêmes inférieurs à autres chose. Les Tzimisces suivant cette Voie cherchent à atteindre la forme d'existence au-delà de la malédiction du vampirisme. Ils sont persuadés que la prochaine étape est proche de l'apothéose, et ils feront tout, vraiment tout, pour y parvenir.

La Voie de la Nuit
Les vampires qui suivent la Voie de la Nuit acceptent totalement leur damnation. Ils pensent qu'il est de leur devoir d'agir comme agents de la damnation. La non-vie n'est rien sans la douleur, et la misère aime la compagnie. Cette voie est surtout pratiquée par les jeunes vampires du Clan Lasombra, qui mortifient avec joie leur âme pour répandre l'horreur sur le monde.
Selon cette Voie, le but de la non-vie d'un vampire est d'opprimer la Terre, d'agir comme un envoyé du Diable et, donc, d'être aux ordres de puissances supérieures qui dictent le bien et le mal. Tout le monde a un péché particulier, et les disciples de cette Voie sont poussés à dévoiler et amplifier ce péché. La vie et la non-vie sont des variations de la damnation, ceux qui ne parviennent pas à exploiter leur plein potentiel sont des brebis perdues qui ne méritent que l'abattoir.
Celui qui a reçu la malédiction de Caïn est lié par le destin et le devoir, et doit abattre la vengeance sur les Enfants de Seth, fils d'Adam. Les vampires suivant cette Voie espèrent, en agissant ainsi et en remplissant le rôle qui leur a été assigné, pouvoir transcender ce rôle et trouver la paix éternelle. Leur foi est sincère. Ce but ultime mis à part, la Voie de la Nuit est faite de violence et d'hostilité, et la compagnie de ses disciples est très pesante.
Pour de nombreux vampires, c'est également la voie désespérée, mais accessible aux Caïnites dégoutés d'eux mêmes et cherchant un sens dans les dernières nuits avant la Géhenne.
   
La Voie des Ossements
On pense que cette Voie est issue d'un code dénaturé par les vampires qui ont créé les Giovanni (Cappadoccian). Les plus grands disciples de cette Voie se consacre essentiellement à la compréhension de la fin véritable de la vie. Les vampires de cette Voie cherche à savoir ce qu'est exactement le mort : est ce simplement la fin de la vie ? la transition de l'âme vers un ailleurs ? est ce la fin du désir d'être de l'âme ?
Beaucoup pensent que cette Voie encourage ses disciples à toutes sortes de crimes et de déviances. Ceux qui la suivent savent qu'il s'agit en fait d'une recherche de la signification de la vie et de la non-vie. Ils cherchent à comprendre la nature et le but de la mort, et donc le rôle joué par chacun dans le grand schéma du monde.
Cette Voie ne se consacre généralement pas à la nature vampirique. Les vampires qui y adhèrent oublient parfois leur propre confort pour approfondir leur compréhension de la mort. Ils ne sont pas nécessairement cruels, ils placent simplement la compréhension au dessus de la vie humaine.
C'est une Voie du savoir et du pouvoir, et beaucoup apprennent à gérer une grande influence sur les vivants comme sur les morts. Beaucoup deviennent très savants en matière de fantômes, mais même ces être étranges ne peuvent répondre à de nombreuses questions des Fossoyeurs.

La Voie du Paradoxe
Suivie exclusivement par les vampires du clan Ravnos, cette Voie se consacre au devoir karmique du vampire, lequel doit poursuivre le grand cycle des âges. Cette Voie a beaucoup hérité de certaines croyances issues de l'Hindouisme et, selon certains, des codes incompréhensibles des Kuei Jin.
Selon la Voie du Paradoxe, les vampires sont exclus à jamais du cycle illusoire de l'univers (maya). Si la plupart des êtres vivants se réincarnent à travers le samsara (un enchevêtrement perpétuel dans le cycle des renaissances), les vampires ont échappé à ce cycle. Chaque individu a un but propre, ou svadharma, mais les vampires, hors du cycle, ont perdu le leur. A la place du dharma qu'il suivait autrefois, chaque vampire doit s'efforcer de faire avancer le maya, espérant ainsi comprendre et finalement dissiper la grande illusion qui lui cache la Vérité Ultime.
   
La Voie du Sang
Cette voie est quasi exclusivement suivie par les Assamites, et seuls ceux qui ont prouvé leur loyauté totale en apprennent les dures lois. Le principe dit que les enfants de Caïn (Khayyin) sont une erreur, un échec, destinés uniquement à permettre à la lignée d'Haqim de s'approcher de l'«Unique». Les enfants d'Haqim sont donc chargé d'attaquer et de tuer les autres enfants de Khayyin, de boire leur sang pour en effacer la souillure.
Les Assamites suivant cette Voie cherche à convaincre les autres Vampires de leur nature maudite et fautive, et à les convertir au service de ceux qui suivent cette Voie. Ils pensent que ce n'est qu'en suivant le rigoureux code d'Haqim qu'ils peuvent se racheter. Si un vampire refuse la conversion, les Assamites le tuent et lui font subir la diablerie. Les Assamites de cette Voie n'accordent que peu de prix à la non-vie des autres vampires et doivent avoir une bonne raison de ne pas tuer la plupart des Caïnites qu'ils rencontrent. Les Vampires sur cette voie s'associe très rarement avec des non-Assamites
   
La Voie du Typhon
Les vampires qui suivent cette Voie ont un objectif : ressusciter leur père et maître, Seth. Si la plupart des vampires voit en Seth un membre de la 3e génération, cette Voie enseigne qu'il était en fait une créature divine avant même son Étreinte. Les disciples voient en Caïn une créature inférieur à Seth, et prétendent que ce dernier a permis à Caïn de lui donner l’Étreinte afin de pouvoir utiliser ses descendants pour frapper ses homologues divins, comme les mythiques Gaïa et Lilith. C'est de façon que Seth, et à travers lui les Sethites, trouve sa place dans l'univers, comme agent de l'entropie, détruisant le vieux pour que le neuf puisse croître.
   
Voie de la Rédemption Nocturne
Voie née au XVIIème siècle de Jésuites ayant reçu le Baiser. Les enfants de Caïn doivent chercher la rédemption pour leurs crimes et ceux de leurs pères.Ils ont des adhérents partout, mais ne sont organisés qu'à Montréal et au Mexique.
Les acolytes viennent du monde entier en pèlerinage en été, lors de l'ouverture des Litanies de Sang, pour rencontrer les fondateurs. On dit que certains leaders ont perdu le contact avec la Foi... la politique est une entrave à l'ascension des Bergers de Caïn.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum